S/A

Bac Pro

Métiers du Commerce et de la Vente

Option A : Animation et Gestion de l’Espace commercial

C’est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.
Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l’autorité d’un responsable. Son activité, au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale

Admission

3ème
CAP EVS ou CAP ECM

Période de formation en entreprise

22 semaines de stage sur 3 ans

Poursuite d'études

Titre Manager d’unité marchande
BTS MCO / NDRC

S/A

Bac Pro

Métiers du Commerce et de la Vente

Option B : Prospection Clientèle et Valorisation de l’offre Commerciale

Il a en charge la commercialisation des produits ou services. Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct. Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose. Il peut être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement). Il prend ensuite la commande. Son rôle consiste également à fidéliser sa clientèle en lui rendant visite ou en la contactant régulièrement.

Admission

3ème
CAP EVS ou CAP ECM

Période de formation en entreprise

22 semaines de stage sur 3 ans

Poursuite d'études

Titre Manager d’unité marchande
BTS MCO / NDRC