campus-metiers-sainte-catherine-le-mans-lycee-cfa-cfp-logo-ligne
Commerce - Vente
Formation par voie scolaire

BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente

Option B : Prospection Clientèle et Valorisation de l'Offre Commerciale

DURÉE : 3 ans

NIVEAU : 4

Candidature

Durée et rythme

> Voie scolaire

Période de formation en entreprise :
22 semaines de stage sur 3 ans

Pré-requis

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Référente handicap : Mme HUBERT

Compétences visées

  • Il a en charge la commercialisation des produits ou services. Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct. 
  • Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose. Il peut être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement). 
  • Il prend ensuite la commande. Son rôle consiste également à fidéliser sa clientèle en lui rendant visite ou en la contactant régulièrement. 
  • Le titulaire de ce diplôme travaille généralement comme attaché commercial salarié d’une entreprise. 

Et après ?

Poursuites d'étude

  • Titre Manager d’unité marchande
  • BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
  • BTS Commerce International

Les + de SAINTE-CATHERINE

Stage à l’étranger possible en 1ère

TOUTES LES FORMATIONS DU SECTEUR

Commerce - Vente

Rejoignez

le campus

Cette formation vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir plus d’informations ?

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +